Citation:
Envoyé par kekchoze
Une chance que j'suis pas TROP perfectionniste :P
Heureusement, je sais dans quoi j'm'embarque parce que ma mère est prof, sinon, probablement que tu m'aurais découragée! J'ai vu ma mère ramener beaucoup de travail à la maison seulement lorsqu'elle était en début de carrière, par la suite, ça s'est calmé. Quand ton niveau / cours est monté, t'as pas besoin de retrouver 50 000 activités à faire, juste à paufiner le tout. Ma mère est en adapt au secondaire, c'est différent, mais très similaire tout de même.
|
Je ne voulais pas décourager personne... mais faut savoir dans quoi in s'embarque quand on va en enseignement. Comme je l'ai mentionné, dans ma CS, c'est très long avant d'avoir une permanence. En attendant, faut faire des contrats (pour l'année scolaire au complet quand on est chanceuse). À un moment donné, on entre sur la liste de priorité... Donc ça fait beaucoup d'année avant d'avoir un niveau que l'on maîtrise et des activités toutes faites (des fois 10-12 ans). Avant, c'était plus facile d'avoir un poste, maintenant il y a plus d'attente. Mais comme tu sais dans quoi tu t'embarques, ça devrait être moins pire.