Afficher un message
non lus
  (#70)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 07/08/2012, 08:05

cosmodome

le lieu: 2150, Autoroute des Laurentides Laval (Québec) H7T 2T8

Le prix: 0-7 ans gratuits ; adulte 15$

Le contenu de la sortie : la découverte du systéme solaire. suite à notre théme des planétes où nous avons appris le nom de 5 planéte et leurs caractéristique de température ou de taille, j'ai entrepris d'aller au cosmodome afin de montrer aux enfants les planéte en format mignature et leur tille par apport au soleil.
su place les enfants peuvent voir une éxposition de planéte mais aussi des tenus de cosmonaute et fusée. le nouveau cosmodome propose des missions intéractive, cependant celle ci sont pas mal difficile je trouve, certaines animations sont sous forme de film d'autres de jeu interactif ou tactil plus adapté a des enfants de cet age la cependant un adulte est nécéssaire afin de guider chaque enfant. vous aurez notament une construction de fusée, la construction de satélite une reconnaissance (style cherche et trouve) de planéte une vidéo (meme 2 ou 3) sur les planétes. le tout sous forme de salle qui s'ouvre et ferme automatiquement. (tres éléctronique ou aucun guide n'est nécéssaire.)

Point fort de l'activité : pour ma part j'avais décider d'y aller pour que les enfants voient les planétes en échelle réaliste. je voulais qu'ils constatent que le soleil était le plus gros morceau et le splanétes étaient en réalité minuscule! je voulais aussi qu'ils se rendent comptent que la planéte terre était si petit comparé aux autres planétes que de voyager d'une planéte à l'autre c'etait facil que dans les films de papa et maman. donc pour ca l'expo est extra car les planétes sont en plus mise en situation et un exemple en dessous d'elle de végétation y est représenté donc de belles découverte qui ont enrichie le théme et que les enfants ont adoré impressionné les parents en leurs montrant leurs connaissances.

Point faible: le coté interactif de la mission sur 7 ou 8 atelier je dirai qu'il y en a en réalité que 2 qui sont compatible avec leur age! pour le reste c'est bein trop compliqué.je dirai aussi que la présence des parents est importante car au moins dans les missions chaque parents peut aider son enfant (pour la construction par exemple de la navette il faud vraiment aider l'enfant entre les thermes compliqués et la difficulté de l'écran 1 adulte pour 1 enfant ce n'est pas de trop

Durée global de l'activité : 90 minutes de visites environ aprés cela l'intéret se perd car ilm y a trop d'info pour eux.

En conclusion: nous avons aimé cette sortie pour avoir l'opportunité de voir se dont on parlait depuis 1 mois par contre la difficulté du nouveau cosmodome est plus pour des enfants de 6ans et +. mais mon fils avait 2ans et quelques en y allant et a chaque fois qu'on passe devant la fusée il m'en parle (les planétes et fusée) donc je crois que ca lui a marqué donc meme si il en a retenu tres peu je crois que c'est assez pour dire que dans sa téte la sortie est réussi et atiser une curiositée pour l'espace.

photo1: une planéte et le soleil en fond
photo2: la partie sur les fusée
photo3: les planétes et nous (au final c'est se que je dis on est super grand lol)
Images attachées
Type de fichier : jpg cosmodome1.jpg (51.1 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg cosmodome2.jpg (55.5 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg 012cosmodome.jpg (86.3 Ko, 3 affichages)

Dernière modification par steflucas 07/08/2012 à 08:10.