Afficher un message
non lus
  (#71)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 07/08/2012, 08:35

cours de viennoiserie française

le lieu: 1436, Curé Labelle, suite 103
Blainville, Québec J0N 1H0

Le prix: 10$ par participant, le prix inclus le cours + 4 ou 5 chocolatine cru à faire cuire chez soi en famille + 1 chocolatine toute chaude du four pour déguster tout de suite + des batonets de chocolat pour chocolatine à déguster tout le long de l'activitée lol.

l'histoire de ce maitre patissier : http://www.cuisineduquebec.com/chef/pages-laurent

son site personnel: http://www.laurentpages.com/#!/page_home

Le contenu de la sortie : déja se qu'il faud savoir en tant qu'adulte cest que vous entrez chez une grande célébrité dna sle monde de la patisserie / chocolaterie. donc déja de savoir qu'un homme de cette renommée accepte d'ouvrir ses portes pour nos garderies est déja un grand moment. il est tres généreu de nature et adore les enfants odnc si votre groupe est capable d'en prendre le cours peut durer 3h sans probléme, cependant préférant la qualitée à la quantitée j'ai réduit le temps à 1h30, durant ce cours les enfants veroont et ferront des chocolatines à la façon française, ils verront toutes les étapes pour fabriquer la pate puis confeteront eux meme 3 ou 4 chocolatine en reproduisant les étapes devant le chef (attention certains batonet de chocolat on tendance a facilement disparaitre lol) ils enfourneront ensuite les chocolatine et durant leur cuisson laurent explique la différente méthode de pliage pour les croissants. les enfants observent donc (si ils le désirent peuvent aussi le faire).
vous aurez l'occasion de voir les coulisses d'une patisserie également en découvrant les différente machines , ingrédients et méthodes.
ses explications sont tres limpides pour des enfants , vraiment uen superbe activitée de garderie.

Point fort de l'activité : sans contre dit LA MEILLEUR SORTIE de ma gardo. les 5 sens sont mis en action , l'odeur est aléchante et les enfants tripent litéralement de fabriquer les chocolatines (surtout avec toutes les barres de chocolat qui comme par magie atérissent dans les bedons lol) de plus ils repartent avec tout un stock chacun ( meme les adultes) et l'activitée se reproduit à la maison en les fesant cuire en famille. je crois que les parents de ma gardo ont autant été conquis que les enfants car tout les matins pendant la semaine suivant eles parents m'en parlait et les enfants me comptait la cuisson à la maison. wow quel belle activitée. les enfants sont assis en face du chef sur la table ils sont donc tous à la bonne hauteur et bien instalé.

Point faible: le régime pour les adultes !!! à part ca aucun point faible ici. la seul chose à savoir c'est qu'aucun cour ne se donne durant les périodes de rush en patisserie comme la période avant noel ou paques par exemple. si vous désirez réserver il faud lui parler directement pour savoir quand il peut vous recevoir.

Durée global de l'activité : 1h30 suffit pour combler les p'tts mousses de chocolat et d'informations !

En conclusion: déja de savoir qu'un chef ayant remporté la coupe du monde en chocolaterie, ou qui passe juge à canal vie c'est génial, il est une célébrité qui sait ouvrir ses portes pour éduquer nos p'tits loups et qui a le coeur sur la main!
ses méthodes pour parler aux enfants sont parfaite, rien de trop compliqué et toujours avec humour donc un tres bon animateur. et la quantitée de cadeau qu'il leur fait vaud vraiment la peine de prendre un cours chez lui. es enfants repartent aux anges, je dirai que ce cour s'adresse a des enfants de 2ans et + car il ne faud pas oublier que vous étes dans une patisserie avec des fours donc il faud tout de méme avoir de l'ordre afin de ne pas avoir d'accident non plus. à recommandé à tous !

photo1: laurent nous montre comment on mélange le beurre à la pate
photo 2 et 3: les p'tits loups préparent leurs chocolatines
Images attachées
Type de fichier : jpg choco1.jpg (43.1 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg choco2.jpg (45.0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg choco3.jpg (57.1 Ko, 2 affichages)

Dernière modification par steflucas 07/08/2012 à 08:46.