Afficher un message
non lus
  (#72)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 07/08/2012, 08:58

L'insectarium

Lieu : 4581, Sherbrooke est, Montréal

Coût : Adulte 15$
0-4 ans : gratuit
Tarif de groupe, carte-accès et tarif famille voir sur le site ou appeler

Activité :

Le nom le dit : on va voir des insectes ! Étonnament, autant les petites filles que les garçons adorent ! Surtout les papillons ! Il y a des insectes vivants dont une véritable fourmilière, des ruches, etc. A travers des jeux interactifs, des images et différents objets, les enfants découvrent les réalisations des guêpes, fourmis, abeilles. On peut aussi observer un élevage de papillons, des phasmes vivants et bien d'autre. Bien sûr la collection d'insectes naturalisés est impressionnante : papillons multicolores, coléoptères fascinants et de grosses araignées fascineront les enfants. Mon garçon a particulièrement apprécié ces fameuses araignées...On apprend beaucoup de leur origine, les différentes espèces, leur mode de vie, leur comportement et pourquoi ils sont si importants. On peut aussi s'offrir une visite guidée et il est même possible d'avoir une activité éducative sur l'enthomologie.

Points faibles :

Pas vraiment, à part l'éloignement si on est pas dans les environs de Montréal ! La durée de la visite pour nous n'a pas dépassé une heure.

Points forts:

Le visage étonné, presque extatique, d'un enfant devant toutes ces "bibittes" vaut le détour ! Il y a une belle variété d'insectes, autant vivant que naturalisés. Ce sont les insectes vivants qu'ont le plus aimé les enfants (mes gars et mes 2 nièces), en particulier les fourmis et les papillons.

Conclusion : C'est une superbe activité éducative et amusante à faire en groupe ou en famille, les adultes aiment autant que les enfants ( à condition de ne pas être phobiques, et même encore !) On y apprend beaucoup, on découvre des insectes étonnants. Les couleurs sont vraiment surprenantes, surtout les scarabés. Si on a prévu une journée à Montréal, on peut jumelé la visite avec soit le Biodôme ou le jardin botanique.