|
Intégration TRÈS DIFFICILE -
07/08/2012, 11:22
Bonjour à tous,
Alors, voilà j'ai un petit homme qui a commencé la garderie pour la première fois (à 2 ans et demi) lundi. Il ne parle pas ni français ni anglais.
Il arrive hier, il a l'air content, joue avec les jouets, il n'est pas accroché après sa maman. Dès que sa mère est parti, il a commencé à crier ''Où est maman'' dans sa langue et à pleurer très fort et sans cesse. Mes amis sont tous traumatisés.
J'ai essayé de lui changer les idées en lui montrant différents jouets et en l'invitant à jouer avec nous, en mettant de la musique, un DVD, à le prendre sur moi, à faire des dessins, à danser, à faire des exercices, en faisant la folle pour le faire rire...RIEN! Cela a durée 2 heures (sans arrêt) avant que je téléphone à sa mère. Elle ne travail pas pour le moment.
Aujourd'hui, même affaire. J'ai un mal de tête à l'entendre crier comme ça, alors je me demande comment les enfants se sentent. Ça fait juste 2 jours, mais je me demande comment je vais pouvoir endurer ça plus longtemps. Il va commencé à comprendre que sa maman va venir le chercher s'il pleure et va continuer à le faire. Mais vraiment, je ne peux pas le garder toute une journée comme ça. Ce qui rend les choses encore plus difficile, c'est qu'il ne me comprend pas alors je ne peux pas le rassurer. Sa maman il a parlé et l'a préparer mentalement à la garderie, elle essaie de son côté, mais c'est sans succès.
Avez-vous déjà vécue la même chose et quels conseils pouvez-vous me donner. Je ne veux pas abandonné, ses parents sont gentils et il est mignon, mais si ça ne se règle pas d'ici vendredi, je vais devoir mettre fin à l'entente.
|