|

07/08/2012, 14:02
La première semaine il est conseillé d'y aller progressivement, surtout si c'est sa première garderie. Exemple 1h-1h30 le matin la première journée, 2h-30 la 2e journée, ajouter le diner la 3e journée, ajouter le dodo la 4e journée et même chose la 5e. Ensuite une journée complète. L'idéal c'est que l'intégration se fasse par jours consécutifs et non un jour y y va, un non, l'autre oui, etc. Un vêtement porté par la mère va aidé aussi. Une semaine c'est court, encore selon mes notions apprises et mon expérience d'éducatrice, il faut compter 6 semaines avant de déterminer s'il y a un véritable problème d'intégration. Dans mon cas, en instalation, on a eu une petite qui a pleurée un gros 2 mois et ce sans arrêt sauf quand elle dormait. Aujourd'hui elle s'amuse toute la journée, est super coopérative et très colleuse! Pour ce qui est de la différence de langue, je ne sais pas trop... peut-être utiliser des images, peut-être un pêu comme les pictogrammes utilisés avec les autistes, après tout des images c'est universel et ça peut p-ê l'aider à le situer dans les routines, les sentiments, etc.. Bonne chance avec ce nouveau défi qui je l'avoue en est un de taille!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|