Afficher un message
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 07/08/2012, 14:08

jai eu un coco ici qui parlais uniquement anglais... ca a pris un gros 2 mois avant qu'il puisse commencer a fonctionner dans la meme routine que les autres cocos... il avait commencé a 3 ans par contre... a la maison il y a beaucoup moins de routine ou un enfant peu se sentir bousculé comparé a la garderie... alors quand j'ai fait mon cours d'interventions on m'avait fortement conseillé de faire un horaire imagé et de donner la responsabilité a cet enfant de situer dans la journée!

ex j'avais un train... avec différents wagon! un arrivée garderie, activités libres dehors collation diner siestes etc...

et je le mettais dans l'ordre de la journée... lui avait une petite souris qui faisait promener dessus (velcro d'un wagon a l'autre) au courant de la journée... et a la fin il y avait la photo de sa maman! ca l'encourageait car il savait que ca maman allait revenir rendu au bout... apres une semaine de cette routine ca s'est placé!

je sais pas si ca peut t'Aider mais ici ca a aidé... mais je comprenais sa langue... ce qui n'est peut-être pas ton cas ?

mais les caresses bisoux ou amener un jouet pour jouer avec ca se comprend dans toutes les langues!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message: