Afficher un message
non lus
  (#14)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 07/08/2012, 15:43

Pour ma part, j'ai 2 boucles à chaque oreilles. Le premier trou a été percé quand j'étais bébé et mon 2e, je l'ai demandé quand j'avais 6 ans (pour faire comme ma mère qui en avait 2). Ça m'a fait mal, je m'en rappelle encore rendue à 33 ans !!

Ma grande a aussi 2 trous par oreilles. Un premier quand elle était bébé et l'autre, elle a choisi de se le faire faire à 12 ans, quand j'ai fait percer les oreilles de sa petite sœur de 3 mois. Le perçage ne lui a pas fait mal en tant que tel, puisque j'avais aussi utilisé la crème anesthésiante Emla. Par contre, elle a fait beaucoup d'infection sur un côté, je pense qu'elle jouait trop avec. Mon bébé fille, elle, a même pas bronché quand l'esthéticienne a percé et n'a pas fait d'infection du tout.

Pour ma petite dernière, je lui ferai percer les oreilles aussi vers 3 mois. Pourquoi ?? Parce que c'est joli et qu'à cet âge, le bébé ne joue pas avec ses boucles. Plus tard, ça peut déranger l'enfant, plus tôt, je trouve que les oreilles sont trop petites. C'est quand même pas une forme de torture... donc faut pas exagérer non plus. Pour nous, ça va de soi qu'en ayant des filles, on faisait percer les oreilles jeune, mais celles qui préfèrent ne pas le faire, c'est correct aussi. Pour ce qui est du choix de l'enfant, elle pourra choisir plus tard de les enlever si elle n'aime pas ça. Mais pour le moment, ma poupoune qui a presque 2 ans adore ses boucles d'oreilles.

Réponse avec citation