Afficher un message
non lus
  (#8)
franouchka
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 11 msg
Par défaut 08/08/2012, 10:41

Elle a vraiment beaucoup de jouets, et c'est sur que dans tout ce qu'elle fait (rythme, repas, jeu) elle prend ses marques., vu qu'elle débute
Mais je le savais donc, ça je peux pas lui reprocher.
Comme ma fille va avoir 11 mois, elle n'a pas une capacité de concentration très longue. elle change souvent de jeu, alors je comprends qu'elle soit vite à court d'idée!
Mais elle va au parc, a une petite piscine, elle a fait des bulles, elle veut l'emmener à la bibilothèque (bon moi j'ai essayé: ma petite court partout avec les livres mais ne les ouvre pas)
Je ne sais pas si elle a un carnet d'idée, pour cet âge. Pour l'instant c'est plus de l'intégration familiale que de la garderie t vu qu'il n'ya que ma fille, ça me va. C'est comme à la maison.C'est sûr qu'avec le temps, il lui faudra faire des activités d'éveil, mais je ne veux pas qu'on cadre ma fille tout le temps non plus, faut que ça joue un enfant, pas que ça passe son temps à faire les choses qu'on lui dit de faire
Mon autre problème, c'est la télé, je pense qu'elle l'endort devant des dvd pour bébé. Je lui ai dit que nous la télé, c'était non, surtout que ma petite regarde une minute et elle s'en va... mais là elle la colle dans une chaise berçante...Je pense qu'elle fait ça parce que je suis arrivée une fois, et que ma fille dormait encore, dans la chaise, placée dans le salon, devant la télé ou jouait un dvd, pour bébé... c'est pas la gardienne qui regarde ça pendant que bébé dort.
Mais ça, c'est un autre point dont on discutera plus tard, s'il me semble que c'est nécessaire (vous voyiez que j,en lâche pas mal quand même)
Pour la sieste, le problème c'est que la sieste de l'après midi, c'est pas avant 15h, donc de toute façon, ça correspond pas à ses horaires.(elle avait prévu 13h-15h
Au début ma petite ne dormait que 20-30 min le matin et ça ne changeait rien: elle ne dormait pas avant 15!
J'avais lu qu'une sieste de moins d'une heure pour un bébé, ce n'était pas réparateur.
En tout cas, vu que le matin, elle ne s'endort pas avant 10h30, impossible de la faire dormir à 13h!!! (oublie, j'ai essayé. moi, quand elle veut pas, elle veut pas!) Et je pense que quand elle grandira, ça serait plus simple de repousser petite à petite la sieste du matin, et de zapée la sieste tardive de l'après midi: c'est parfois ce qu'elle fait toute seule le WE... faut juste anticiper et prévoir de caler le repas de midi, avant qu'elle sombre parce que quand elle part c'est pour minimum 2h!!
Voilà, mais on va observer toutes les 2 comment ça se passe.
La semaine prochaine arrive un deuxième poupon qui fait sa sieste à 10h. aussi et qui ne dort pas à 13h du coup... alors elle a dit qu'avec ces 2 poupons,elle allait adapter sa routine à eux

Bon en tout cas, merci pour vos idées!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié franouchka pour ce message: