Bonjour,
Je m'exprime en tant que parent. J'ai eu un problème semblable lorsque j'ai changé de garderie récemment avec mon petit dernier. Mes garcons n'ayant que 12 mois d'écart sont très complices. Résultat un fait une crise et l'autre décide de lui montrer de la solidarité lol. Ils sont également extrêmement énergique et mon petit dernier particulièrement têtu. Donc les crises pouvaient durer longtemps!! Étant très têtu les périodes d'isolation ou les récompenses ne fonctionnent pas. Ce que nous faisont la RSDG et moi c'est arrivée à l'intérieur bisous calin tres rapide et je quitte. Je reste maximum 2 minutes (quand j'ai quelque chose a dire à la RSDG) et ca fonctionne très bien maintenant. Mais pour instaurer cette routine nous avons dû appliquer la méthode de l'ignorance...il était offensé mon petit lol mais il a vite compris que pour avoir de l'attention comme les autres il devait faire comme les autres amis
Et voilà j'espere que vous trouverez ensemble une technique qui conviendra à tous!
Bonne journée!