Envoyé par Schtroumpf Papa
Notre gagne pain, c'est notre job. Sans lui, y'a bien des choses qui ne vont pas bien dans une famille . Les parents sont dans une position d'infériorité face au service de garde, car je dois absolument faire affaire avec une garderie parce que je ne travaillerais pas avec des enfants dans une usine qui est bien trop dangeureuse pour eux ; c'est normal et parfaitement logique.
Nous sommes pourtant ses clients directs, pas le gouvernement? Mais non, nous sommes maintenant qu'une infime part de son marché. Afin de travailler le moins possible, cette garderie nous vire après 3 ans de paiement jamais manqué, des enfants qui sont respectueux et qui savent partagés, pour diminuer ses heures d'ouverture!!!
Son nouveau contrat (incompatibilité d'horaire de ma job avec le nouvel horaire de la garderie) m'oblige par le fait même, à soit quitter ma job ou soit trouver une autre garderie avec un délai très court. J'ai même essayé de négocier; quand une personne est fermée sur la discussion, c'est une impasse.
Je comprend que pour vous c'est un vrai casse-tête de devoir trouver une autre garderie, mais je tiens à préciser que votre RSG est tout à fait en droit d'apporter des modifications à son contrat lors du renouvellement que ce soit pour les heures d'ouverture ou autre. Nous ne savons pas les motivations de cette dernière d'avoir fait un tel choix, mais j'imagine qu'elle à su écouter ses limites. C'est quoi pour vous un délai très court? Elle vous a laissé quelques jours? Quelques semaines? Si c'est 2 semaines ou plus, je trouve cela bien raisonnable comme délai. En dessous de ça, je suis bien d'accord avec vous, elle aurait dû vous aviser d'avance.
Le pire dans tout ça, c'est que son contrat n'est même pas légal. Comme par exemple, payer des frais pour tous les minutes en dehors de ses heures d'ouverture qui est de 9h total. Pour ne pas mettre de bisbille, j'ai seulement fait part de mes arguments à l'entrepreneuse (travailleuse autonome) et demandé pourquoi elle changeait ses heures. Rien à faire, bouché, fermé, prend le stock de tes enfants, ciao bye ! ? !
C'est tout à fait légal de charger des frais de retard si les parents dépassent l'heure de fermeture. Toutes les garderies le font ou presque. Tant que s'est inscrit au contrat que vous avez lu et signé donc approuvé. Quand votre patron vous demande de faire des heures supplémentaires, il vous paie en conséquence, non? Pourquoi votre RSG ne pourrait pas elle aussi charger pour le temps qu'elle doit faire en surplus?! C'est certains qu'elle aurait pu vous donner une raison vis-à-vis de son changement d'horaire, mais encore là, rien ne l'y oblige.
Elle sait très bien qu'elle trouvera un autre client très rapidement qui fera vite oublié son ancien. C'est du business rien de plus. Elle veut avoir le plus d'avantage possible avec sa job.
En plus, ce n'est pas "normal" que la gardienne prévilégié ses enfants dans une garderie, car ils deviennent supérieurs aux autres enfants. Ça, les enfants perçoivent cette exclusivité et ça leur fait de la peine. Mettez vous à la place d'un enfant; eux ont le droit d'être n'importe ou, maison, dehors devant la télé et ce, en tout temps. Tandis que les enfants "non privilégié" les voient partir du groupe et jouer dehors.
En plus, dans plusieurs garderies, les enfants de qui appartient la garderie se retrouvent physiquement dans leur propre garderie et sont déclarés fiscalement dans une autre garderie pour réclamer les frais au gouvernement. Il y a surement bien des garderies qui savent très bien de quoi je parle.
Les enfants de votre RSG doivent partager leur maison, leurs jouets et leur maman en permanence. Ce n'est pas facile pour eux et souvent, il y a des problèmes de comportements causé par cela. Votre RSG doit avoir jugé nécessaire pour ces enfants ces petites coupures de la garderie afin d'avoir une plus bele harmonie avec son groupe et ses enfants. Ne la jugez pas pour une situation que vous ne comprenez pas.
Finalement, notre bonne étoile s'est manifestée après 2 jours de pure stress. Une charmante petite garderie qui elle, est prête à changer son horaire pour nous acceuillir. Il y a des gens qui ont comme passion leur garderie, qui aime apprendre les choses de la vie aux enfants et bien les "starter" dans la vie. En espérant ne plus revivre cette situation, je peux dire hors de tout doute, qu'il y a de l'abus de pouvoir dans certaines garderies, et que ces garderies dérivent de leurs responsabilités envers le public et face à la loi. À celles-ci, sachez que ce sont les parents votre vrai client!
Je suis bien contente de voir que vous avez trouvé une garderie qui vous convenait mieux en un si court laps de temps. Au moins vous n'avez plus ce stress supplémentaire de devoir chercher la perle rare.
Schtroumpf Papa,
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