09/08/2012, 09:30
Non, un milieu familial n'est pas OBLIGÉ d'ouvrir 10 heures pas jour. Ni même les garderies accréditées d'ailleurs. Les gens confondent souvent avec une loi qui stipule qu'un enfant ne devrait pas fréquenter un service de garde plus de 10 heures par jour.
Oui, je comprend que pour un parent déjà en place et ayant besoin de ses 10 heures de garderie se soit difficile et amène des désagréments (tel que de devoir se trouver une autre garderie), mais comme vous le disiez si bien chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. Et votre RSG en tant que travailleuse autonome à l'avantage d'être son propre patron donc par le fait même, elle peut décider de son horaire.
Si elle aurait voulu changer ses heures d'ouverture en cours de contrat, j'aurais très bien compris que certains parents soient fâchés et j'aurais été de tout cœur avec eux, mais comme elle a attendu le renouvellement de ses contrats, elle peut le faire en toute légalité.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|