Afficher un message
non lus
  (#19)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/08/2012, 10:02

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Non, un milieu familial n'est pas OBLIGÉ d'ouvrir 10 heures pas jour. Ni même les garderies accréditées d'ailleurs. Les gens confondent souvent avec une loi qui stipule qu'un enfant ne devrait pas fréquenter un service de garde plus de 10 heures par jour.Oui, je comprend que pour un parent déjà en place et ayant besoin de ses 10 heures de garderie se soit difficile et amène des désagréments (tel que de devoir se trouver une autre garderie), mais comme vous le disiez si bien chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. Et votre RSG en tant que travailleuse autonome à l'avantage d'être son propre patron donc par le fait même, elle peut décider de son horaire.

Si elle aurait voulu changer ses heures d'ouverture en cours de contrat, j'aurais très bien compris que certains parents soient fâchés et j'aurais été de tout cœur avec eux, mais comme elle a attendu le renouvellement de ses contrats, elle peut le faire en toute légalité.
Je crois que tu as mal lu la loi. La contribution réduite de 7 $ par jour donne droit à ce qui suit :

•des services de garde éducatifs pendant un maximum de dix heures continues par jour;
•les collations si votre enfant est gardé à l'heure des collations;
•le repas du midi ou du soir si votre enfant est gardé à l'heure des repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;
•tout le matériel utilisé par le service de garde.

Le 10 heures de garde est donc ce que le parent à droit pour son 7$. Si son besoin est de plus de 10h de garde par jour il devra payer un montant supplémentaire que ce soit en installation ou en milieu familial. Il n'y a donc aucune loi qui "stipule qu'un enfant ne devrait pas fréquenter un service de garde plus de 10 heures par jour".
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message: