Moi, tu m'écrierais une lettre comme ça, je comprendrais et apprécierait. Mais la différence, c'est que je suis en accord avec toi. JE TE COMPREND. Mais un parent qui déjà, te dit de telles choses, en partant pour moi, ça signifie que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Je pense que peut-être cette lettre pourrait te faire du bien à toi, mais que le parent n'en comprendra pas le message, car au départ, vous ne pensez pas pareil.
Ouf, je n'ai pas l'impressin d'être clair, moi là...
Ce que je veut dire, c'est que comme vos façons de voir et vos valeurs diffèrent trop, cela risque de ne mener à rien. Elle va vouloir argumenter encore et encore sur chaques points, et vous risquez de tourner en rond...
Donc, si TOI, cela te ferait du bien de t'expliquer, GO! Mais n'attend pas nécessairement que la maman comprenne, malheureusement...
Tu mérites d'avoir des parents qui voient les choses comme toi, qui sont sensibes à tout ce que tu fais pour les enfants, qui te diront MERCI quand tu prend soins de leur coco ou cocotte, qui t'apporte une surprise à ta fête, qui gardent leur enfant quand il est malade, qui s'informe de se qui se passe à la garderie, bref QUI TE RECONNAISSENT À TA JUSTE VALEUR. Moi, j'aurais le goût de te dire de ne pas gaspiller tes énergies avec eux, d'aller de l'avant, quand tu sembles être une super RSG avec du coeur, qui fait vraiment tout son possible pour le bien des petits.
Alors si tu veux écrire cette lettre, fais le pour te sentir mieux, pour te libérer.....mais n'aie pas trop d'attente de leur bord.
Je suis certaine que le mieux est devant toi, rien n'arrive pour rien!