Afficher un message
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2012, 15:40

bricolage mangeable à la guimauve

les enfants adorent mettre des brillants sur leurs peintures, ils adorent aussi peinturer à peu prés tout et n'importe quoi , sans oublier l'enfilage (ou perçage) ou encore le collage. et si on fesait tout ca de façon mangeable ...

voici donc une recette bricolage qui se mange à 100% et qui reprends ses étapes la que l'on fait en version papier.

matériel: pour notre matériel nous remplacerons le papier par des guimauves géante, la colle par du chocolat, et les brillants par des décorations de sucre à gateaux, pic en bois .

étape préparatoire: il faud installer le matériel, et faire fondre le chocolat a basse température (possibilité micro onde), dans des petits ramequins disposer les différent choix de garnitures (par exemple des copaux de noix de coco, des grains de sucres colorés ...)

étape 1: l'enfant doit piquer la guimauve sur un baton afin de pouvoir la laisser sécher à la fin du procéssus.

étape 2: l'enfant doit enduire la guimauve partiellement ou complétement de chocolat à sa guise par la méthode de son choix, c'est à dire en la tranpant directement ou avec le doigt.

étape 3: il faud disposer les petites décoration / brillant encore une fois d ela maiére de son choix, ca peut étre directement en appuyant la guimauve dans le ramequin ou en saupoudrant sur le chocolat délicatement. (enfin de son choix c'est vite dit quand meme car les enfants sont télement présser d'en faire le plus possible qu'il ont tendance à tous faire pareil et surtout de la maniére la plus rapide lol)

étape 4:mettre au séchage 2h environ, pour se séchage il suffit de sortir un plaque de four de la disposer sur 4 verre assez haut et de disposer les pic verticalement en les inclinant légérement afin de bloquer ceux ci entre les mailles de la plaque (voir photo)

vous pouvez faire cette activitée autant avec guimauves qu'avec des fraises par exemple (personnelement j'ai fait les 2 et les enfants ont aimer le s2 , seul point les fraises sont plus délicate car glisse des pics donc moins maniable)

photo1: le matériel, (fraises et guimauves piqué, ramequins de décoration et chocolat pret a faire fondre)

photo 2: au travail les amours

photo 3: la méthode de séchage ( le temps de siéste suffit)
Images attachées
Type de fichier : jpg fraise et guimauve1.jpg (91.5 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg fraise et guimauve2.jpg (77.3 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg fraise et guimauve3.jpg (90.9 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 16:51.