Citation:
Envoyé par Calico77
Tu en prends une poignée et tu secoue un peu. Si le nuage de poussière monte....ne le prend pas ! Le bon foin est sec, vert, sent bon le foin. Un foin jaune ou brun avec une mauvaise odeur ou une odeur de moisi n'est pas bon.
Pour les granules de litière, faites attention, lisez bien la composition sur le sac. Il faut absolument que ce soit du bois seulement ! Il s'en vend aussi dans certaines animaleries. Le "corn cob" est pas si pire non plus, mais la ripe, c'est ce quisent le plus mauvais. Un lapin stérilisé en bonne santé dont la litière est nettoyé quotidiennement et la cage une fois par semaine ne devrait pas sentir mauvais.
Assure-toi de compléter la moulée avec suffisamment de légumes et de la luzerne à l'occasion en petite quantité. Il te manque des blocs de bois ou minéraux pour qu'il fasse ses dents, le foin est utile à ça mais pas suffisant.
Mes races préférées sont les lions, les rex et surtout les gros béliers ! Eux ce sont des nounours miniatures ! Très doux et paisible en général !
|
Ne faut-il pas faire attention de ne pas donner trop de calcium ? alors pourquoi le bloc de minéraux ? à part pour les dents. Es mieux de donner des branches de pommiers ? J'avoue moi aussi avoir un faible pour les lapins béliers . Les mini aussi sont craquant mais beaucoup trop fragile avec ma gang.
Es qu'il est facile de trouver des fermes qui vendent du foin ? pas trop loin de chez moi y'a un centre équestre peut être que là bas il voudrons bien m'en vendre ?
Je vous remercie vraiment beaucoup pour tout vos bons conseils. Je sens que samedi en revenant je vais avoir encore un millions de questions moi hahaha j'espère que vous êtes patientes et patients