Afficher un message
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/08/2012, 07:27

Kekchose tu est enseignente à quel niveau scolaire?

Moi, ce que je trouvais bien dans cette mesure, c'est que l'heure de plus serait consacrer à l'aide aux devoirs!! Ce n'est pas tout les parents qui ont le niveau d'éducation nécessaire pour aider leur enfants dans la compréhension des leçons. Je m'explique: Quand je suis arrivé en secondaire 4, j'avais des mathématique 436, en raison de mes résultats en mathématique secondaire 3, parce que la prof était hyper compétente et expliquait tellement bien et avait des examples concrets pour nous aider. Bref, en 436, la contenu de matière était très grand donc moins de temps pour passé sur chaque notions... je m'arrachait les cheveux ridicule... et ce n'est pas mes parents qui pouvait m'aider à la maison pour la compréhension. Ma mère, en mathématique à un secondaire 3 même pas terminé, et son mari, à une équivalence de secondaire 5, mais il a tricher pour l'obtenir (il me l'a lui même dit...) et ne comprenait absolument rien dans mes devoirs. Bref, je devais supplier ma professeur pour des cours de récupérations de plus sur l'heure du midi en plus de celles déjà offert!!!.... Et j'ai quand même échouer mon cours!!! J'ai du le refaire l'année suivante (Je n'avait pas droit au cours d'été)

Je sais que pour les profs vous en voulez pas, et je vous appuie totallement la dessus, votre charge de travail incluant les corrections et la préparations des cours, des aides didactiques et tout autres choses est amplement suffisante, voire trop élevé pour votre salaire!!!

Mais, une personne de l'extérieur qui pourrait aidé les étudiants, embauché exclusivement pour l'aide au devoir, pour enlever cette charge aux parents, c'est intéressant.

Aussi, ont finissait l'école à 15h15 nous, et ma mère revenait de travaillé à 17h. Entre l'école et l'arrivé de ma mère, mon frère c'est tellement mis à faire des mauvais coups que la police a commencer à le ramener à la maison.... :O Mais que pouvait faire ma mère à part le gronder??? Pas grand choses... alors que s'ils avaient été à l'école dans un environnement contrôlé, pas sure qu'il aurait lâché l'école à 16 ans... en raison des niaiseries et de la drogue qu'il pouvait consommer à sa guise durant 1h45 de non suppervision...!!

Ajout: J'aimerai ajouté que de toute façon, mon vote n'ira PAS à M. Legault...!!! Sa face me revient pas.... il a autant une face de fouine que Charut... eum.... Charest je veut dire!!! XD

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 10/08/2012 à 07:31. Motif: Ajout

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: