Afficher un message
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2012, 07:54

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je ne connais pas grand chose à la politique ici car j'ai encore d ela misére à comprendre le systéme par contre en tant que francaise ma réaction a la lecture du message c'est , " il est ou le probléme ?" désolé les filles mais pour ma part j'allais à l'école d e8h du matin à 18h le soir au secondaire (lycée et fin collége en france) et a cela aucune aide au devoir les devoirs se fesaient aprés ca! et j'avais une pause à 10h et 16h de 15minutes puis le repas ca varié celon les jours entre 1h et 2h. je finissais 3 fois par semaine à 18h 1 fois à 17h et le mercredi j'avais 1 cours en pm seulement donc 15h je terminais. pas cours le samedi ni dimanche (certaines années par contre je finissais plus tot genre 16 ou 17 mais j'avais cours le samedi matin de 8h à midi).
mais sérieusement j'en suis pas morte pour vrai !
donc dans mes cours je rédigeais beaucoups et le soir aprés ca j'avais bien 1h30 jusque 2h de devoir par soir ! alors expliquez moi se que finir à 17h en ayant fait mes devoirs serai difficile ?h
et la je parle juste secondaire pour le primaire les horaire de classe sont de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi et certaines écoles ont congé le mercredi pm alors que d'autres c'est le samedi matin
Ca fonctionne comme ca en france, ici ca na jamais fonctionner comme ca et nos élèves ne sont pas idiot pour autant et réussisent tout aussi bien que dans d'autres pays... Donc pourquoi ralonger leurs chargent de travail ?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: