10/08/2012, 10:08
Je suis contre 1h d'école de plus, je trouve personnellement que les étudiants en ont assez comme ca sur les épaules. Notre société a tendance de plus en plus a tout vouloir gérer et structuré de facon abusive.
Il faut apprendre l'autonomie a nos jeunes et je ne vois pas en quoi les forcer a faire leur devoir à l'école pourra les aider dans cette voie. rendu au secondaire il en va de la responsabilité de l'élève surtout à s'occuper de ses devoirs. Surtout pour les secondaire 4 et 5, un moment donné il faut devenir autonome pcqu'on ne devrai pas avoir tjrs qqun qui nous rappelle quoi faire et quand le faire. Il faut préparer nos jeunes au milieu du travail et arrêter de vouloir tout faire a leur place. Il y a déjà bcp de ressource de disponible pour les élèves en difficulté, c'est la responsabilité du jeune ( et de ses parents) a voir a ce qu'il utilise les ressource dont il a besoin.
Personnellement je ne connais pas des tonnes de gens qui peuvent aider leurs enfants de sec 4 et 5 dans leur devoirs.
Les jeunes qui on a faire des niaiseries en dehors de l'école, ou qui veulent décrohcer risque d'être encouragé par cette mesure.
Ceux qui sont tannés de l'école mais qui la supporte vont devenir encore plus blaser.
Ceux qui n'ont pas besoin d'aide aux devoirs vont s'emmerder a mourir.
Moi je ne vois pas a qui cette mesure pourrait etre profitable.
|