Afficher un message
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 10/08/2012, 12:16

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Ca fonctionne comme ca en france, ici ca na jamais fonctionner comme ca et nos élèves ne sont pas idiot pour autant et réussisent tout aussi bien que dans d'autres pays... Donc pourquoi ralonger leurs chargent de travail ?
que les élévent réussissent je ne le contredirai pas la réussite est basé sur ses paires donc sur une population identique.
par contre le systéme universitaire nord américcain c'est à dire canada états unis est bien mieux reconnu que le meme diplome d'un universitaire francais. notament HEC montreal qui est de loin l'une des meilleur université économique. (un exemple parmis tant d'autre)
par contre il faud aussi savoir que le systéme primaire secondaire francais est lui de loin mieux reconnu que le systéme nord américain. chez nous la fac c'est à 18ans en age normal! les écoles francaise (c'est a dire systéme collége lycée ) ont une meilleur cotation internationnal par apport également au contenu des cours.

c'est drole de voir de tel différence, pourtant je trouve (ca c'est un avis personnel) que les adulte quebecois ou canadaien sont plus courageu au travail que les francais et pourtant autant l'un comme l'autre sommes allé à l'école. en conclusion je ne comprends pas pourquoi ca fait tant débat aujourd'hui ! que l'on propose de ralonger les heures pour faire les devoirs n'est ce pas un avantage pour alléger les différence entre les classes sociale ? chez nous c'est des heures de cours pas de travail scolaire alors moi je trouve que c'est pas un mauvais compromis entre la surcharge francaise et le manque quebecois!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés