Citation:
Envoyé par steflucas
que les élévent réussissent je ne le contredirai pas la réussite est basé sur ses paires donc sur une population identique.
par contre le systéme universitaire nord américcain c'est à dire canada états unis est bien mieux reconnu que le meme diplome d'un universitaire francais. notament HEC montreal qui est de loin l'une des meilleur université économique. (un exemple parmis tant d'autre)
par contre il faud aussi savoir que le systéme primaire secondaire francais est lui de loin mieux reconnu que le systéme nord américain. chez nous la fac c'est à 18ans en age normal! les écoles francaise (c'est a dire systéme collége lycée ) ont une meilleur cotation internationnal par apport également au contenu des cours.
c'est drole de voir de tel différence, pourtant je trouve (ca c'est un avis personnel) que les adulte quebecois ou canadaien sont plus courageu au travail que les francais et pourtant autant l'un comme l'autre sommes allé à l'école. en conclusion je ne comprends pas pourquoi ca fait tant débat aujourd'hui ! que l'on propose de ralonger les heures pour faire les devoirs n'est ce pas un avantage pour alléger les différence entre les classes sociale ? chez nous c'est des heures de cours pas de travail scolaire alors moi je trouve que c'est pas un mauvais compromis entre la surcharge francaise et le manque quebecois!
|
Dans tout ce que tu dis je ne voie quand même rien de plus chez les francais que les québécois ou canadien à l'âge adulte au travail ou à l'université... Donc tu ne me dit toujours pas à quoi sa servirait d'allonger les heures ? Les francais ont quoi de plus niveau scolarité qui explique/approuve de si longues heures ?
et non je ne trouve pas que rallonger les heures pour alleger la différence entre les classe social soit bon. Comme je l'ai dit oui ce serait excellent pour les élèves en difficulté qui veulent avancer et que les parents n'ont pas le moyen d'aider ou de payer. Mais tu fait quoi des élèves avec une moyenne de 90% en montant ? Il reste planter la à faire encore des devoirs alors qu'on voie bien qu'il n'en ont pas besoin... Voila pourquoi si c'est fait ca devrait être une option et non une obligation. ya pas que les élèves en difficultés dans les écoles plusieurs personnes semblent oublier ca.
Tu dis un manque québecois mais tu as observer un manque ou exactement ?