Afficher un message
non lus
  (#4)
Newmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 10/08/2012, 13:45

Premièrement merci pour vos conseils...

Pour éclaircir un peu le contexte, il s'agit d'une fille de 4 ans, parents divorcés, garde partagée, et extrêmement gâtée. Sa mère ne prend pas au sérieux la situation et papa dit que oui, mais je ne suis pas certaine s'il met en pratique les techniques de disciplines que je lui ai suggérées.

Ici, elle fait régulièrement des crises, alors je la met en retrait dans le coin triste le temps qu'elle se calme. Je fais toujours une rétroaction avec elle et/ou l'enfant impliqué dans le conflit. Je souligne constamment les bonnes actions des enfants ici et j'insiste sur chaque bonnes actions dans son cas. Je l'encourage beaucoup et l'affectionne énormément car elle a un grand besoin d'affection/attention. J'ai donné pleins de trucs aux parents pour lui enlever la suce, la constance des consignes et des conséquences, des tableaux de motivations, etc...

Je crois que les parents l'aiment beaucoup et la gâtent énormément, par contre pour ce qui est de la discipline, je crois que c'est plutôt elle qui mène à la maison... Je ne vois pas ce qui pourrait la perturber dernièrement... par contre un tel comportement est vraiment difficile a géré surtout lorsque les autres enfants entendent et voient tous ce qu'elle fait... J'espère qu'il n'y aura pas d'imatation...

Nous verrons bien la semaine prochaine à quoi ressemblera son comportement...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Newmom pour ce message: