Afficher un message
non lus
  (#49)
kekchoze
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 10/08/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ce n'est PAS pour le PRIMAIRE!

UNIQUEMENT le Secondaire!
Ce qui est d'autant plus ridicule, selon moi!

Rendu au secondaire, les jeunes sont en âge de se garder eux-même. François Legault dit vouloir s'adapter au mode de vie des familles, et aux parents qui terminent souvent tard. Lien? Aucun.

L'aide aux devoir, elle est nécessaire plus au niveau primaire que secondaire. Pourquoi? Parce qu'au primaire, les enfants n'ont pas encore atteint un niveau d'autonomie. Bien que je faisais mes devoirs seule assez jeune parce que j'étais bonne académiquement, la plupart des enfants du primaire ont besoin de support. Au secondaire, parcontre, souvent l'aide aux devoirs se fait entre les élèves. Je ne me souviens pas combien de fois j'ai monté des mini-cours à mes amis pour les aider à mieux comprendre la matière. Mais encore là, j'en vois pas l'intérêt au secondaire.

Steflucas: En France, c'est tellement différent. Je me souviens très bien quand j'ai été chez la tante de mon père, les repas à 18-19-20h, c'est fréquent. Ils capotaient quand ils sont venus ici et qu'on soupait à 17h-18h gros maximum! Le rythme de vie n'est pas le même.
La délinquence qui serait "moins élevée" si on allongeait les heures... euh? Bel argument Legault, mais mes cousins/cousines, bien qu'ils aient fréquentés des universités dans le monde, ne sont VRAIMENT PAS des anges!
Le système est tellement différent, plus stricte pour les jeunes. Quand je lis les commentaires que les profs ONT DROIT de faire aux élèves, j'en suis tout simplement outrée.

C'est pas parce qu'en France l'école durent plus longtemps qu'il faut faire pareil au Québec. On avait un système qui fonctionnait bien, mais là, avec toutes les réformes, ça devient de plus en plus compliqué. L'évaluation par compétence au lieu de connaissance, par exemple. L'élève est-il capable de au lieu de connait-il?

Bref, j'ai bien hâte que des changements soient apportés en éducation. Et pour continuer sur ma lancée, je suis d'avis qu'il y a des changements plus important à faire avant de PENSER à ajouter du temps scolaire au secondaire.

C'est pas pour rien qu'il y a un taux assez élevé d'enseignants qui n'enseignent plus après leur BACC. Il faudrait que je retrouve les chiffres exacts, mais c'était assez élevé. Quand on dit "J'm'en vais en enseignement" on se fait dire "Oh, mais t'es courageuse".

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message: