Afficher un message
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2012, 13:24

[quote=steflucas;379932]
Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Dans tout ce que tu dis je ne voie quand même rien de plus chez les francais que les québécois ou canadien à l'âge adulte au travail ou à l'université... Donc tu ne me dit toujours pas à quoi sa servirait d'allonger les heures ? Les francais ont quoi de plus niveau scolarité qui explique/approuve de si longues heures ?
QUOTE]

bein quand je vais en république dominicaine je suis bien contente de parler espagnol avec les locaux sans que les quebecois ne comprennent car comme ca j'(obtient des prix imbatable sur mes achats car je suis un peu comme "les leurs" lol
He ben sérieux si les langues et la traduction de la langue molière explique le 1 heure 30 d'école de plus par jours voire plus je préfère de loin ne pas parler espagnol et ne pas traduire.

Soit dit en passant je me débrouille en espagnol, je suis bilingue anglais/francais je comprend très bien la langue francaise ''haute classe'' et je peut aussi parler chiak (langage acadien) et québécois. Je pense que ca na pas rapport avec l'heure de plus que tu fait à l'école mais à ce que tu veux apprendre. Ont offre de super programme au québec pour que les jeunes apprennent d'autres langues j'ai appris mon anglais comme ca et j'ai appris à me débrouiller en espagnol de cette facon et c'était beaucoup plus plaisant que de m'obliger à m'assoire 1 heure de plus pour faire des devoirs

Parce qu'on s'entend ici que l'heure de plus est pour les devoirs et non pas pour apprendre une langue (ce qui serait déja mieux!).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: