Afficher un message
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pour répondre à la 2éme partie, les éléves de 90% et plus dvraient avoir un approfondissement durant cette heure si. si ils se distinguent par leur exelence alors pourquoi ne pas leur donner plus que les autres en therme de connaissance et pourquoi pas donné le facultatif à ce enfants la dans ce cas de rester ou non! me semble que ce serai une bonne motivation d evouloir avoir 90% que d'avoir comme carotte au bout du baton une heure de moins de cours par jour !

si tu laisse le choix aux classes défavorisée de poursuivre plusd 'heure la réponse sera négative bien souvent se sont les enfants des classes aisés qui s'investissent le plus coté scolaire cela étant du à la culture "fac" imposé depuis toujours. donc en mettant tout le monde dans le meme bateau ca permettra à chacun d'avoir des chances face à l'école

pour la 3éme partie sur le manque quebecois et l'éxagération francais je dirai qu'en france étudier "le petit prince" à 11-12ans c'es trop ! le livre est simple oui mais coline on dmeande une rigueur trop jeune à des enfants, devoir faire des rédaction sur un livre de 2 pages ou 3 en exposant une problématique une thése appuyer , une réfutait je trouve ca trop lourd !
par contre au quebec la culture internationnal est pas assez présente. que ce soit en histoire ou littérature, on demande pas assez d'effort de recherche à l'éléve. pour moi faire 1h de devoir au secondaire chaque soir je trouvez que c'est peu. comment peut on revoir toutes les mtiére du lendemain en 1h ! donc il y aura toujours du travail pour les parents me semble non ?
Ouff ma grande si ya un manque de culture quelque part c'est surement pas au Québec!

C'est dommage que tu exagère toujours, en plus pour quelqu'un qui na même pas fait ces études au québec je trouve que tu pousse le bouchon loin.

sur ca moi j'arrête de m'astiner avec toi parce que définitivement tu connais mieux le système d'études canadien que ceux qui i ont fait leurs études.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: