Afficher un message
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 10/08/2012, 17:42

la 1ére année d'une rsg est l'année test, on essaie de trouver un rythme de satisfaire au maximum l'enfant et le parent on veut télement bien faire que ca ne marche pas toujours. l'année suivante est l'année de la sagesse, on apprends a dire non ou a respecter le rythme qu'on c'est fixer en apprenant aux enfants a suivre une routine , la 3éme et 4éme année sont les lunes de miel tout va bien.
la ou je veux en venir c'est que ta rsg cherche peut étre encore son rythme elle meme, essaie de comprendre ta fille tout en maladroitement satisfaire ses besoins!
toi en tant que parent tu pourais lui demander un horaire fix sans mettre trop de pression non plus, ca aiderai grandement, lache du loos sur les autres attente mais demande lui de se concentrer sur un horaire. de maniére à l'aider pas de maniére autoritaire.

comme ta fille est seul en plus tu pourais lui demander de la coucher à une heure réguliére de gardo (genre 10h) pour x minutes et que si elle ai dormi ou non elle l'a léve à 11h par exemple. puis repas à 11h30 (peut étre meme pourais tu constituer les repas et colations pour 1 semaine) afin de montrer clairement à la rsg le sportions que tu désirs a chaque colations et repas en fonction de se que ta fille mange habituelement puis en meme temps apprendre à ta rsg a confectionner ses colations avec différent groupe alimentaire.
tu pourais trouve run prétexte de vouloir aider ta fille a retrouver le rythe comme chez vous ca éviterai que ta rsg se sente mal ! mais je crois que tu l'aiderai a apprendre son nouveau role en fesant cela!
tu sais son manque de rigueur est normal en ouvrant une gardo donc tu as 2 options soit tu lui fait confiance sur les intensions mais tu l'aide à apprendre soit tu cherche ailleur. je crois que ce n'est pas parcequ'elle est maladroite qu'il faille la descendre en fléche par contre a toi de savoir si tu es préte à l'aider dans sa démarche ou si ca t'énerve plus qu'autre chose

Dernière modification par steflucas 10/08/2012 à 17:49.

Réponse avec citation