11/08/2012, 07:55
Dans ma ville, il y a une école secondaire privé sans test de sélection. Les parents payent 3000 $ par année pour y envoyer leurs enfants. Puisque ce n'est pas très dispendieux, plusieurs de mes amis et connaissances du primaire y sont allés et mon conjoint aussi.
Les cours avancés (mathématique 436, 536, chimie et physique) sont la norme. Il y a les cours de base seulement pour les élèves qui ont des difficulté. J'aime bien le concept de nivellement par le haut au lieu de faire le contraire.
Il y a également 1 heure d'étude obligatoire par jour mais ce n'est pas nécessairement le soir, ça change selon l'horaire de la journée. Les personnes que je connais ont aimés ce concept, plus de temps pour faire les travaux, plus d'encadrement, etc. La journée se termine à 16h00.
Moi, personnellement, je trouve ça correct et nos filles vont y aller, si les frais de montent pas en fou !
En-t-k, moi je trouverais ça bien mais ce n'est pas l'unique solution !
Legault parlait aussi de proposer plus d'activités parascolaires. Je sais de source sure (plusieurs de mes amis sont profs au secondaire) que plusieurs profs arrivent à 100 % de tâche en s'occupant d'activités parascolaire. Trouver un activité que l'on aime faire, que ce soit du sport, du théâtre, le journal, de l'art, de la musique, ça aide à aimer l'école.
|