11/08/2012, 11:17
Moi aussi c'est plus la facon que ca été dit que le message qu'elle a passer.
C'est une chose de dire ''au secondaire nous apprenons plus sur la culture général que vous'', que de dire ''vous manquez de culture au québec ou nous sommes plus ouvert d'esprit''. Je ne dis pas qu'elle na pas raison. C'est possible que leurs jeunes apprenent plus sur la culture mondiale que nos jeunes à l'école, mais est-ce qua cause de ca les québécois ont automatiquement moin de culture ou moin d'ouverture d'esprit? Pas sur moi... Les québécois ne l'apprenent peut être pas autant à l'école mais ils l'apprenent aussi (ben oui ont apprend pas seulement à l'école). De plus pour avoir été à l'université la on pousse sur la culture (dépendament du programme peut être) donc que ca soit fait à 15 ans au secondaire ou à 19 ans à l'université, ou dans tes livres, lors de tes voyages ou encore avec tes amies c'est appris quand même.
p.s. Oui ya des gens sans culture, sans ouverture d'esprit au québec mais partout ailleurs aussi.
Une phrase que j'ai toujours des francais (et même da peu près n'importe qui ) lorsque je mentionne que je viens du Nouveau-Brunswick c'est ''ah oui c'est ou ca'' ? Je répond au canada et tout de suite j'ai droit '' ahhhhhhhh au québec!'' C'est pas un manque de culture que d'assumer qu'il y a seulement le québec au canada ? Pour moi oui.. Tous le monde a des points forts en culture comme des points faible mais de dire qu'une population entière manque de culture désolé mais c'est en bon québécois ce fourrer un doigt dans l'oeil. Et l'ouverture d'esprit ne vient pas de l'école seulement non plus.
Dernière modification par Josée24 11/08/2012 à 11:56.
|