Afficher un message
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 11/08/2012, 15:05

Je connais un enfant qui refusait tout à 18 mois. Tu sais ce qu'il fait maintenant à 3 ans? Même affaire. Il s'alimente au pain et au fromage. Si le parent choisit qu'il s'en fout, comme éducatrice, on ne peut pas faire grand chose.

Est-ce que le parent te demande de changer le menu, ou est-ce toi qui se sent mal? Dans son ancienne garderie as-tu demandé s'il mangeait?

PAR CONTRE!

Ça ne t'oblige pas à changer le menu pour lui, à ajouter des choses ou à suppléer. Le repas qui est là est là c'est tout. Il a le choix d'en manger ou non.

Personnellement je suis contre une approche punitive ou menacante pour l'alimentation, mais je suis "pour" la conséquence. Dans le sens qu'un enfant qui n'a pas faim pour le plat principal...pourquoi soudainement aurait-il plus faim pour le dessert? Je demande un minimum de 2-3 bouchées pour puvoir passer à l'étape suivante. Si on atteint pas ce minimum, je dis aux enfants que c'est normal de ne pas avoir faim et que ce n'est pas grave...mais le repas se termine là tout simplement!

Ca va peut-être prendre 2 mois aovant qu'il choisisse de prendre une bouchée...mais patience!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message: