Afficher un message
non lus
  (#77)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/08/2012, 17:32

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Pour ce qui est d'une moin bonne éducation au secondaire je ne croi pas que personne soit contre le fait de voire une amélioration mais nous sommes contre le fait d'emmener les heures jusqu'à 5 heures! Le système Ontarien te semble meilleure mais tes enfants termine à quel heure ? à te lire le système québécois est moin bon que celui au N-B ou j'ai grandit pourtant je terminait aussi à 3 heures 30... Ce qui veux dire qu'il peut i avoir une amélioration sans allonger les heures des élèves. C'est peut être juste l'horraire qui est mal fait ou le contenu des cours. Personnelement les arts pourait prendre le bord pour un cours de langue, je trouve ca plus important.

Voilà, ça rejoint ce que je disait au début. À mon avis, ce n'est pas d'allonger les heures de cours qu'il faut, mais bien AMÉLIORER LE CONTENU. Si le contenu continue à être ''pourri'' (excusez l'expression), à quoi ça sert de mettre plus d'heures de cours?

Certaines solutions seraient à mon avis plus efficace: réduire le ratio d'élèves dans chaques classes, offrir de la formation continue aux enseignants, revoir le contenu de certains cours, favoriser certains cours et en enlever d'autres (ex: plus de cours de langue puisqu'on en parle, et moins sur l'art plastique), aider l'enseignant et lui donnant de l'aide et de l'encadrement pour les élèves en difficultées, etc...

Il me semble que ce qu'il faut, c'est augmenter la qualité, pas la quantité!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: