Afficher un message
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 12/08/2012, 08:31

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voilà, ça rejoint ce que je disait au début. À mon avis, ce n'est pas d'allonger les heures de cours qu'il faut, mais bien AMÉLIORER LE CONTENU. Si le contenu continue à être ''pourri'' (excusez l'expression), à quoi ça sert de mettre plus d'heures de cours?

Certaines solutions seraient à mon avis plus efficace: réduire le ratio d'élèves dans chaques classes, offrir de la formation continue aux enseignants, revoir le contenu de certains cours, favoriser certains cours et en enlever d'autres (ex: plus de cours de langue puisqu'on en parle, et moins sur l'art plastique), aider l'enseignant et lui donnant de l'aide et de l'encadrement pour les élèves en difficultées, etc...

Il me semble que ce qu'il faut, c'est augmenter la qualité, pas la quantité!
J'en ai une solution moi!

Améliorer les cours à l'université pour ceux qui deviennent profs. Parce que quand... le plus sérieusement du monde tu passes tes cours à jaser sur facebook et à être sur des forum, ou même à dormir et que tu termines avec A+, y'a un problème.

Un baccalauréat de 4 ans, avec beaucoup de contenu superflux, qui se répète. On apprend pas grand chose, ça j'peux vous l'dire.

Si la formation des enseignants était à la base meilleure, ça irait mieux. Combien de profs ai-je eu à l'université qui baragouinait quelques mots en français et qui venait m'expliquer le système québécois. OU PIRE, combien de fois j'ai parlé haut et fort pour contredire un information qui était fausse.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message: