Afficher un message
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 12/08/2012, 19:17

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voilà, ça rejoint ce que je disait au début. À mon avis, ce n'est pas d'allonger les heures de cours qu'il faut, mais bien AMÉLIORER LE CONTENU. Si le contenu continue à être ''pourri'' (excusez l'expression), à quoi ça sert de mettre plus d'heures de cours?

Certaines solutions seraient à mon avis plus efficace: réduire le ratio d'élèves dans chaques classes, offrir de la formation continue aux enseignants, revoir le contenu de certains cours, favoriser certains cours et en enlever d'autres (ex: plus de cours de langue puisqu'on en parle, et moins sur l'art plastique), aider l'enseignant et lui donnant de l'aide et de l'encadrement pour les élèves en difficultées, etc...

Il me semble que ce qu'il faut, c'est augmenter la qualité, pas la quantité!

Je suis d'accord avec toi.... mes 2 enfants sont aller au public mais à l'école Internationale de Laval, dont l'ouverture sur les autres et la culture générale y était plus poussée. Cette école leur offrait un programme axé sur le bénévolat , les connaissances et l'ouverture sur les autres pays. Ils avaient aussi un projet du type CEGEP à mettre en place au secondaire 5 et tous les apprentissages des années précédentes visaient à leur permettre de mener à bien ce projet. Ils avait aussi un tuteur qui les prenaient en charge pour ce travail.

Ils étaient a l'école dés 7h45 et revenaient à la maison à 14h30. J'ai choisi une école qui répondait à mes critères sans me ruiner ( je n'avais pas les $$$ pour le privé) . Si c'était a refaire j'inciterais mes enfants à y retourner.

Je suis quelqu'un de très curieuse de nature et j'ai poussée mes enfants dans leurs jeux, leurs lectures, leurs activités dés leur plus jeune âge. La culture ça commence à la maison ce n'est pas le devoir de la société d'y répondre.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message: