|

12/08/2012, 21:24
Mon fils a eu une passe où il mangeait moins...
Mais la phrase miracle "Un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim" est une phrase que j'aime beaucoup.
Encore aujourd'hui, il lui arrive de sauter un repas. Y'a pas faim, y'a pas faim. PARCONTRE, je ne fais pas de substitut. JAMAIS! Si on mange du spaghetti, j'lui fait pas un rôti. Tu manges pas, tanpis pour toi. Il peut quand même, après 1-2 bouchées avoir son dessert.
J'insiste moins quand je sais qu'il n'aime pas le repas, exemple le poisson et les oeufs. Goute, et t'aura un dessert. MAIS!!! Goute au moins!
Ici, les dessert sont: Fruits / yogourt / compote.
Si son repas a été bien mangé, et qu'il a été "gentil"...
Biscuit, pouding, gateau etc.
Mais on privillégie tout de même les dessert "santé".
Je crois que si le parent embarque dans le jeu de son enfant... l'enfant ne voudra pas manger autre chose. Si j'écoutais mon fils, on mangerait des burger tous les soirs! Mes parents ont déjà fait de quoi du genre.
Vous voulez pas manger votre repas, bien vous aurez le même repas tous les soirs. On a mangé durant 1 semaine une boulette de viande hachée avec des patates pilées. Après 1 semaine, j'vais dire que t'es content de manger autre chose :P (On était plus vieux par contre!)
(J'parle à la maison, bien sure :P)
|