|

13/08/2012, 08:36
Coucou
Alors, je vais dans le même sens que Fluffy.
On est pas fertile tout au long de notre cycle.Loin de là.
La durée de vie d'un ovule est de 24h, et celle des spermatozoïdes de 3-4 jours. Donc ça donne 5 jours favorables pendant lesquels faut pas se louper. (4jours avant l'ovulation, 1 jours après, en moyenne)
L'ovulation a lieu em moyenne 14 jours "avant" le prochain jours des règles. Donc si tu as un cycle de 32 jours, elle aura lieu a J18.
Je dis bien en moyenne parce que moi, je fais une courbe de température et au dernier cycle, l'ovulation a eu lieu 11 jours avant mes règles'
C'est pas mal de faire la courbe de température. Tu as des sites qui te permettent de le faire et qui t'aident à détecter ton ovulation (maman and co par exemple) En plus y'a des forums ou tu trouveras plein d'infos.
La courbe pourra te permettre de mieux connaitre ton cycle et de voir si tu es régulière, si tu ovules, la longueur des différentes phases... bref si tout va bien. En cas de problèmes , un médecin te demanderait peut être de commencer par faire ça.
Si ça t'ennuie, ben y'a les tests d'ovulation (le fonctionnement est bien expliqué sur la notice) masi c'est sur que c'est plus cher.
Bon et il faut se dire une chose, stress ou pas, dans les meilleurs conditions, il y a quand même une par de hasard: 1 chance sur 4 que ça fonctionne.
Donc je ne sais pas depuis combien de temps vous essayez.Mais en deça d'un an, y'a pas à s'inquiéter. Moi, j'ai commencé en juillet, ça a marché à Noël.... mais en faisant les choses rigoureusement.
Voilà. Si ça te parait trouble cette histoire de courbe, je peux t'aider!
Bonne chance. et surtout, reste zen!
|