Afficher un message
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Je suis d'accord avec toi.... mes 2 enfants sont aller au public mais à l'école Internationale de Laval, dont l'ouverture sur les autres et la culture générale y était plus poussée. Cette école leur offrait un programme axé sur le bénévolat , les connaissances et l'ouverture sur les autres pays. Ils avaient aussi un projet du type CEGEP à mettre en place au secondaire 5 et tous les apprentissages des années précédentes visaient à leur permettre de mener à bien ce projet. Ils avait aussi un tuteur qui les prenaient en charge pour ce travail.

Ils étaient a l'école dés 7h45 et revenaient à la maison à 14h30. J'ai choisi une école qui répondait à mes critères sans me ruiner ( je n'avais pas les $$$ pour le privé) . Si c'était a refaire j'inciterais mes enfants à y retourner.

Je suis quelqu'un de très curieuse de nature et j'ai poussée mes enfants dans leurs jeux, leurs lectures, leurs activités dés leur plus jeune âge. La culture ça commence à la maison ce n'est pas le devoir de la société d'y répondre.
Je suis d'accord pour l'école Internationale, c'est un programme plus poussé que l'école dite "régulière". Ma fille entamera sa 3e année au PEI secondaire et elle réussit très bien. Par contre, elle travaille très fort, met beaucoup d'effort et ça signifie aussi beaucoup plus de travaux scolaires, incluant beaucoup de choses à faire à la maison, en plus du bénévolat en dehors des heures de cours. Elle est sérieuse et je suis fière d'elle, mais je ne crois pas que ça convienne à tous les élèves.

Pour ce qui est de l'école Internationale au primaire, je ne sais pas si c'est partout pareil. Dans la région proche, il y en a 2 présentement. Une règle de la CS (et c'est tout-à-fait normal) donne priorité aux élèves du secteur de l'école pour la fréquenter, donc en étant en dehors de leur territoire, il est très difficile d'y être admis. C'est pas accessible à tous non plus. Pour les écoles privées, je suis une enseignante du secteur public et je ne vois aucun avantage à envoyer mes enfants au privé, à part me ruiner...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: