Citation:
Envoyé par Josée24
Mental (dans le bon sens)
J'aurais adorer ca! Comme kekchose à Montréal je n'avais jamais ou rarement de banc, sauf quand ce n'étais pas plein, mais sur les heures de pointe oublie ca! Ce que j'ai trouver drole et je suis peu être la seule qui a remarqué ca c'était toujours des hommes qui me donnais une plance 
|
Ici aussi ce sont pratiquement des hommes qui se lève et donne leur places...!! Mais y'en a quand même!!
Mais ont dirais que la courtoisie est plus ici dans les transport en commun. Je te donne un exemple. Je reste a buckingham, en autobus, ont a 30 minutes de virement dans le quartier avant de prendre l'autoroute vers Ottawa.... Ensuite, sur l'autoroute, si tout va bien ont en a pour 30-40 minutes avant d'arrivé au centre ville d'Ottawa... Le soir, après 3 arrêts au centre ville sur comme 10... les places assises sont déjà toutes prises... donc c'est toujours le même monde qui sont debout!!!
Le monde sont tellement courtois, que 95% du temps, tu as toujours quelqu'un a moitié chemin qui commence le bal et demande aux gens debout si quelqu'un veut sa place, et la, ben le monde se mettent à échanger leur place, ceux assis, debout, et ceux debout assi!!
J'ai même vue une femme dès le début, se lever et laisser une autre femmes s'asseoir, déposer son sac par terre, sortir un mini bac de camping (Juste assez gros pour a peine mettre les deux fesses dessus) et s,installer confortablement dans l'allé centrale!!! :O
Comme je sais très bien pour être resté à Laval que j'aurais jamais vue ça là...! hihi!!!