Afficher un message
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 13/08/2012, 09:38

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Je suis d'accord pour l'école Internationale, c'est un programme plus poussé que l'école dite "régulière". Ma fille entamera sa 3e année au PEI secondaire et elle réussit très bien. Par contre, elle travaille très fort, met beaucoup d'effort et ça signifie aussi beaucoup plus de travaux scolaires, incluant beaucoup de choses à faire à la maison, en plus du bénévolat en dehors des heures de cours. Elle est sérieuse et je suis fière d'elle, mais je ne crois pas que ça convienne à tous les élèves.

Pour ce qui est de l'école Internationale au primaire, je ne sais pas si c'est partout pareil. Dans la région proche, il y en a 2 présentement. Une règle de la CS (et c'est tout-à-fait normal) donne priorité aux élèves du secteur de l'école pour la fréquenter, donc en étant en dehors de leur territoire, il est très difficile d'y être admis. C'est pas accessible à tous non plus. Pour les écoles privées, je suis une enseignante du secteur public et je ne vois aucun avantage à envoyer mes enfants au privé, à part me ruiner...
Il y a aussi une école internationale dans ma région au primaire. La fille de ma coiffeuse la fréquente. De ce que je sais du programme, ils ont des projets à faire à chaque année (disons 1 projet en première année, 2 projets en 3e année, etc ou kkchose de semblable) et plus de présentations orales (ce qui doit vraiment aider car, même rendu au Cégep j'étais très gênée de faire des présentations même avec beaucoup de préparation à la maison. Ils font beaucoup de travaux d'équipe aussi et ils parlent de sujets que l'on aborde pas nécessairement dans les cours réguliers au primaire.

Réponse avec citation