Mes filles ne ''jouent'' pratiquement pas quand les amis de la gardo ne sont pas là.... Je crois qu'elles préfèrent la compagnie de d'autres enfants, tout simplement!!!!
Mais amorcer des jeux avec eux est une excellente solution, tout comme faire une rotation dans leurs jeux. On peut aussi faire redécouvrir les jeux aux enfants... Exemple: une petite piscine est bien amusante, mais au bout d'un certain temps, ça devient redondant... On peut redécouvrir le tout en y ajouter de la mousse, du colorant, des glaçons, etc. On peut s'en servir comme bain pour les poupées, comme sceau pour laver la voiture, comme laveuse, ou pour découvrir ce qui flotte ou coule, y ajouter du sable pour faire de la boue, etc. Si on ajoute des éléments à un simple jeu, il devient tout bonnement plus amusant!!!!
Pour ce qui est du gros module de jeux style McDo (comme j'aimerais en posséder un!!!!!), ça peut devenir un labyrinthe enchanté, un château à protéger, on peut faire une course de vitesse pour y récuper des objets cachés, un parcous de Paintball (pistolet à eaux), etc. Une petite touche de magie, quoi!