Citation:
Envoyé par evy02
Moi aussi j'achète qques exemplaire de plus pcque parfois ca brise en milieu d'année et ce n'est pas tjrs facile de retrouver les chose en magasin.
Et maintenant je garde les choses à la maison, je n,envois pas tout les crayons en début d'année pcque l,an passé en juin mon fils a ramener plein de crayon a mine et pourtant durant l'année il en a manqué et le prof ne voulait pas lui en redonner.
|
Tu as bien raison. On envoie quelques exemplaires (3-4 crayons, une efface, une colle) et on garde le reste à la maison. Tu redonnes au fur et a mesure que l'enfant en manque. Moi aussi je fais des réserves des produits pas chers à la rentrée, au cas où. Parce qu'on s'entend que des duo-tang, en milieu d'année, c'est difficile à trouver à pris raisonnable.
Une fois, dans une classe, j'ai vu une enseignante qui était bien organisée concernant le matériel en surplus de petits. Elle avait une grande boîte dans laquelle elle avait un gros Ziploc au nom de chaque enfant qui contenait les crayons mine, les effaces et bâtons de colle de surplus. Quand un enfant n'avait, par exemple, plus de crayon, elle lui en faisait chercher dans son pupitre et s'il ne trouvait pas, elle lui en donnait un de sa réserve.