Citation:
Envoyé par may66
ici il vaut arrêter de voir le dessert comme un élément à part du repas, une récompense ... ça fait partie du repas comme la viande le pain et le lait. Il a été prouvé qu'on peut avoir faim pour un aliment et pas pour un autre lors d'un repas.
Et oui avoir faim = souffrance, ce n'est pas nécessairement avec des pleurs et des mots qu'il va l'exprimer.. mais un dodo agité, des pleurs au dodo, une agitation, une nervosité être irritable etc....
C'est normal qu'il doivent subir les conséquences de son refus de manger, c'est pourquoi je dis que sa portion de dessert ne doit pas être plus grosse et son verre de lait non plus. Ils complètent le repas. Il assumera et son choix de ne pas toucher au repas principale en ayant faim ( parce que généralement les protéines sont ce qui assouvie le plus la sensation de la faim et que les fruits et légumes se digèrent en presque 30 minutes).
|
La famine est loin quand même, exagérons pas trop la souffrance là!
Et je réitère mon commentaire en début de page.
Appelle ca comme tu veux, un dessert n'est pas nécessaire et tout les frutis, yogourt, etc... devraient être pris en collation