Citation:
|
Envoyé par admin
La réponse concernait le sujet de discussion où l'auteur initial se vidait le coeur en partageant toutes ses difficultés (incluant la toxicomanie), ses tentatives de suicide, et laissait presque sous-entendre qu'elle passerait à l'acte bientôt. Sa seule joie était de passer ses journées avec ses enfants à la garderie...
Le message de charlotte1978 (ainsi que ceux y faisant référence) a été retiré de cette discussion car, comme Tholianne le mentionne, la situation pour l'auteur initial était très précaire. Une fois cette situation de crise rétablie, charlotte1978 pourra proposer son point de vue quant à la toxicomanie et la garde d'enfants, de façon respectueuse, comme elle l'a fait dans son message. Ce n'était pas le contenu du message (nous sommes, je crois, tous d'accord de conclure que la toxicomanie est nuisible) mais bien le timing du message qui était difficile.
|
Hihihi, je me cite...
Plus sérieusement, comme indiqué ci-haut, je pense que nous sommes tous d'accord:
a) Que l'utilisatrice "about" avait besoin d'aide, et que la situation, à la lecture de son message, était précaire et aurait pu dégénérer rapidement.
b) Que la toxicomanie peut être dévastatrice tant pour la personne consommatrice, que pour des enfants, si on en a la garde.
Le problème a) me semblait plus important/urgent. C'était mon opinion, peut-être, et vous pourrez me dire que j'ai eu tort, mais je continue de l'assumer. C'est pour cela que les messages concernant le problème b), qui auraient pu avoir un impact sur le premier problème, ont été "retardés" (i.e. retirés de la discussion, pour être repostés ensuite, au choix de leur auteur, une fois la situation stabilisée).
Quant aux parents qui consultent le forum, je suis persudadé qu'ils savent pertinement qu'aucun d'entre nous (i.e. membres du forum), n'insinue que la toxicomanie est à prendre à la légère. Je suis persuadé aussi qu'ils comprennent qu'un utilisateur a tenté d'avoir de l'aide sur ce forum, et que nous avons décidé de n'aborder qu'une partie du problème évoqué, le temps que la situation se stabilise, plutôt que de risquer de chambouler la vie de quelqu'un.