Afficher un message
non lus
  (#18)
franouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/08/2012, 08:50

ok, peut être devriez vous prendre un petit rendez vous avec une nutritionniste, Y'en a une dans les clsc en général et ça pourrait peut être vous aidez pour fixer quelles quantités pour les enfants en fonction de leur âge et surtout quels comportements à adopter !
Aux dernières nouvelles, les fruits , c'est quasi à tous les repas (selon les petites fiches, éditées par le gouvernement, le "mieux vivre avec son enfant" et le livre référence "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert Lagacé.
Il faut au repas, essayer de donner un peu de chaque groupe alimentaires(surtout à des enfants en pleine croissance, enfin!!!! )
Juste de la viande et des légumes!!! Ah ben tu dois t'économiser des sous et des efforts: et les féculents,ou sucres lents pour maintenir un niveau d'énergie plus constant et sur la durée. Et les enfants qui boivent pas de lait (¨ca arrive, la mienne n'en avale pas, certains sont intolérants), ils peuvent se brosser pour les produits laitiers nécessaires à leur croissance????
Il est dit, tu choisis le quoi et le quand, l'enfant choisit le combien.
S'il n'aime pas une chose, il en mangera une autre. Se servir de la nourriture comme une récompense introduit effectivement un mauvais rapport à l'aliment (sucré en général)
transformer le repas en une lutte où il faudrait qu'il y en ai un qui gagne est également maladroit. Tu prévois des portions (de plusieurs groupes) et c'est ce qui est prévu pour tout le monde, et tout le monde aura sa part, à lui de gérer ce qu'il va manger.
Est ce que tu crois vraiment qu'avec une portion de fruit (si c'est une portion adaptée) l'enfant ne finira pas par avoir faim plus tôt que ceux qui ont mangé leur plat. Franchement!!! Tu tiens longtemps, toi, avec juste une pomme dans le ventre???
Vous n'appliquez certainement pas à vous même ce que vous faites pour ces enfants! "J’aime pas le plat.... bon ben pas de dessert!"

Quand à se servir de l'obésité et des travers de notre société, est ce que tu as des enfants en surpoids dans ton groupe, pour leur appliquer un régime sans dessert???? (qui je t'assure n'est pas en surplus dans un repas chez un enfant, honnêtement, renseigne toi mieux) Je serai bien étonner que le guide alimentaire canadien conseille uniquement 5 portions de fruits et légumes:
Tiens pour preuve (faut aller jsuqu'en bas de la page

http://www.educatout.com/edu-conseil...e-canadien.htm

et pour la constitution du menu

http://www.educatout.com/edu-conseil...menu-sante.htm

franchement...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié franouchka pour ce message: