Afficher un message
non lus
  (#59)
Lilico
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 23 msg
Par défaut 14/08/2012, 09:58

Coccinelle en styromousse

Matériel requis:

• Boule de styromousse
  • 4 Cure-pipes
  • 2 Yeux factices
  • Pinceaux
  • Peinture rouge
  • Peinture noire
  • Couteaux dentelé
  • 1 Cure-dent
  • Colle chaude
  • 2 Pompons
  • Ciseaux

Temps nécessaire à la réalisation:

30 minutes en tout pour la réalisation et 1 heure de séchage.

Étapes de réalisation:

Étape 1. À l'aide du couteaux, couper la boule de styromousse en deux partie plus ou moins égales.

Étape 2. Recouvrer la surface de travail et demander aux enfants de peindre leur boule tout en rouge.

Étape 3. Laissez sécher le tout au moins 30 minutes.

Étape 4. Une fois que la peinture est sèche, demander aux enfants de peindre en noir, la tête de la coccinelle, une ligne au centre pour la séparation entre les ailes et des points noirs tout partout.

Étape 5. Laissez encore bien sécher durant 30 minutes ou plus.

Étape 6. À l'aide de la colle chaude coller les yeux. À ce moment ci vous pouvez aussi ajouter des petits éléments de décoration si vous le souhaiter comme sur ma photo, nous avions mis des petites fleur en plastique autocollante.

Étape 7. À l'aide du cure-dent, percer les trous pour les pattes (3 de chaque côté de la coccinelle) et 2 trous sur la tête pour les antennes.

Étape 8. Couper les 4 cure-pipes en deux.

Étape 9. Plier 6 des bouts de cure-pipes à un angle de 90 degré et insérer les dans les trous pour former les pattes.

Étape 10. Avec les deux bouts de cure-pipes restant, vous ferez les antennes. Piquer une des extrémités des cure-pipes dans un pompon et faites en le tour avec le cure-pipe.

Étape 11. Piquer l'autre extrémité des cure-pipes dans les trous sur la tête et voilà!

Difficultés rencontrées:

Les boules devront être coupées par un adulte, la colle chaude appliquée par une adulte aussi et pour éviter tout accident, les trou fait au cure-dent devront être fait aussi par un adulte. Les touts-petits auront peut-être besoin d'aide pour peindre la ligne séparatrice et la tête si vous voulez que ce soit vraiment bien fait, personnellement je prône le laisser faire même si le résultat sera surement tout croche au moins ça ressemblera à un bricolage 100% d'enfant (faites ce que je dis pas ce que je fais, j'ai aider ma filles pour la tête et la ligne sur ma photo )

Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message: