Afficher un message
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/08/2012, 13:26

Trop de jouets à mon avis. Ils ne savent pas par quoi commencer ! Tu n'as pas vu le test qu'ils ont fait à l'émission "testé sur les humains"? Ils ont rempli une pièc ede jeux super, ils ont laissé une gang d'enfants et ....bof ! Après quelques minutes, l'intérêt diminuait. Puis ils les ont mis dans une pièce remplie de matières de recyclage et de boîtes en carton...le party a pogné ! Il est prové que les jeux qui stimulent et laissent la place à l'imagination attiraient plus les enfants. Ils aiment inventer leurs jeux. Les jouets du commerce permettent rarement ça, ils ont une ou deux fonctions et c'est tout. Ils en ont vite fait le tour !
Favorise les jouets simples, tels les blocs, les petites voitures, les poupées, les aliments (cuisinette) Laisse-les jouer avec des boîtes, des couvertures, des déguisements. Tu verras leur intérêt se ranimer. Range certains jouets qu'ils négligent, surtout seux qui font du bruit, de la musique et de la lumière...
Comme qqun l'a dit, initie le jeu, assied-toi avec eux et part un jeu, genre la cachette, les courses, faire son épicerie, etc...Ils apprendront `a initier leur propre jeu et se créront leurs scénarios.

Quand on était petits mon frère et moi, on n'avait pratiquement rien : quelques poupées et autos...On s'amusaient pourtant comme des fous ! On jouait au resto avec me mère, on faisait des cachettes avec une couverture et deux chaises, on se faisait un cheval avec un bas de laine sur un manche à balais....On a tendance à oublier la simplicité face `a tout ce qu'on nous offre dans les magasins...on achète bien souvent trop de jouets et surtout pour nous ! Laisse aller ta propre imagination et tu verras tes enfants peu à peu te suivre là-dedans.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: