point de vue parent -
04/04/2009, 19:56
Je suis un parent utilisateur de milieu familial qui a 2 enfants. Le plus vieux change bientôt pour un CPE et l'autre, j'attends avec impatience qu'une place se libère. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de places mais ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
Moi c'est ca que je trouve vraiment plate du MF que je fréquente, c'est la loi de la terreur et je sais que si je dis franchement ce que je pense, y'a 50 autre enfants qui font la queue en arrière de moi pour avoir une place. Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca. Elle le sait et je le sais.
Je me suis fait menacée de perdre ma place il y a quelques mois parce qu'elle trouvait mon garcon trop d'énergie, elle change d'idée et décide de la garder un mois plus tard. Évidemment, moi je peux rien dire mais lorsque moi je décide de le changer, elle me pète les plombs et je me fais traiter de menteuse, etc... parce que j'avais dit que je resterais avec elle(évidemment, j'avais pas d'autre place) mais la pouf appel miraculeux de la CPE.
Le seul probleme c'est que mon autre bébé est encore la et que je dois encore me fermer parce que j'ai pas encore de place a la CPE.
Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.
|