Afficher un message
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 14/08/2012, 20:53

En fait, c'est selon tes goûts. Moi je suis une vrai maniaque, j'achète toujours mes grains de café dans une petite brulerie, le café en vrack de l'épicerie pas capable et je mous les grains juste avant l'infusion. Toi, es-tu une vrai amateur de café ? Dans le sens est-ce que tu vas différencier un café ok, d'un bon café ou d'un très bon café ? Pour l'excellence du café, pas de doute, c'est la Breville sur toute la ligne. Ensuite, la Tassimo fait de meilleurs cafés que la Keurig (désolé, je sais que certaines sont vendues à Keurig) mais encore là, pour reconnaître la différence, il faut avoir la papille difficile pour la café. Dans ce cas là, c'est Tassimo (va voir les tests de professionnels des cafés, l'Épicerie et l'autre émission de TVA dont je ne connais plus le nom, par exemple). Si tu n'est pas difficile à ce point (dans le sens qu'un Tim Hortons pour toi c'est aussi bon qu'un café expresso de chez Starbuck) vas y avec la Keurig, tu peux utiliser un cup réutilisable. La Keurig utilise toujours la même chaleur pour l'eau, le même temps d'infusion et la même quantité de pression. La Breville, c'est toi qui t'ajuste selon le café que tu choisi. La Tassimo, il y a un code a barre sur les cups et elle s'ajuste en conséquences (c'est pour cela que tu ne peux pas utiliser un cup réutilisable, à cause du code à barre). Il ne te reste plus qu'à choisir !

Réponse avec citation