|

14/08/2012, 22:46
Oh non, tout semble parfait et bien calculé...
Sauf peut être qu'il est malvenu de projeter ses névroses sur les enfants.
Anecdote d'une nutritioniste:
"pour son premier enfant, elle ne voulait pas qu'il boive de jus et de boisson sucrée, oh que non! Il en a goûté la première fois à 5 ans, à l'anniversaire d'un ami, il a adoré, il en a bu er rebu, à s'en faire vomir....et en a rebu..."
Fait que faudrait peut être avoir juste un rapport sain à la nourriture, ne pas diaboliser les goûts sucrés (entre nous, les parents donnent certainement des desserts, donc bon... )
Et puis Tu dis l"être humain mange trop".... euh, l'être humain qui a un poids santé et a un poids stable, ne mange pas trop, sinon il grossirait.
C'est biologique. Encore une fois, à moins que les enfants que tu gardes aient effectivement des problèmes de poids... cette réflexion est nulle et non avenue dans ton cas.
Et encore une fois, Je serais curieuse de voir si tu appliques ces beaux principes à toi même. Certains jours on a envie de ça, d'autres d'autres choses, et quand (je me répète) on a un rapport sain à la nourriture, l'équilibre se fait (d'ailleurs l'équilibre alimentaire n'est pas mis en jeu par une journée voir une semaine d'écart au guide alimentaire canadien, c'est vraiment du global)
Pourquoi est ce qu' on respecte cela chez l'adulte et pas chez l'enfant.
Pourquoi adoptez la politique du "tout ou rien" alors que franchement pour un enfant en pleine croissance "quand même quelque chose" (surtout si c'est sain) c'est toujours mieux!
Les enfants traversent tous ce genre de phases et ça passe... pourquoi les punir... pourquoi tout prendre pour de la provocation... pourquoi vouloir toujours donner des leçons et gagner.
Juste respecter. L'enfant n'en grandira que mieux
|