Afficher un message
non lus
  (#27)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 14/08/2012, 23:02

Citation:
Envoyé par franouchka Voir le message
Oh non, tout semble parfait et bien calculé...
Sauf peut être qu'il est malvenu de projeter ses névroses sur les enfants.

Je ne projete aucune névrose, je constate que la société en générale, comme tout les spécialiste d'ailleur le constate aussi, est entrain de devenir obèse et une grande proportion a un surplus de poids. C'est pas moi qui fait les chiffres, renseignes toi!

Anecdote d'une nutritioniste:
"pour son premier enfant, elle ne voulait pas qu'il boive de jus et de boisson sucrée, oh que non! Il en a goûté la première fois à 5 ans, à l'anniversaire d'un ami, il a adoré, il en a bu er rebu, à s'en faire vomir....et en a rebu..."
Fait que faudrait peut être avoir juste un rapport sain à la nourriture, ne pas diaboliser les goûts sucrés (entre nous, les parents donnent certainement des desserts, donc bon... )

Je donne des choses sucrées à mes enfants, je leur offre ce qu'il y a de bons et dans des événements spéciaux, ils peuvent prendre des desserts ou autres. Là n'est pas la question, vous ne lisez pas ce que j'ai écrit.

Et puis Tu dis l"être humain mange trop".... euh, l'être humain qui a un poids santé et a un poids stable, ne mange pas trop, sinon il grossirait.
C'est biologique. Encore une fois, à moins que les enfants que tu gardes aient effectivement des problèmes de poids... cette réflexion est nulle et non avenue dans ton cas.

Premièrement, tu ne connais pas mon cas, donc ne peut présupposé rien. Secondement, je répète ce que j'ai dit plus haut, de nos jours, de plus en plus rare sont les gens avec un poids SANTÉ. Alors l'éducation doit être faite aux enfants, mais à ce que je lis ici, aux adultes en premier

Et encore une fois, Je serais curieuse de voir si tu appliques ces beaux principes à toi même. Certains jours on a envie de ça, d'autres d'autres choses, et quand (je me répète) on a un rapport sain à la nourriture, l'équilibre se fait (d'ailleurs l'équilibre alimentaire n'est pas mis en jeu par une journée voir une semaine d'écart au guide alimentaire canadien, c'est vraiment du global)

Mais est-ce que j'ai dit quoi que ce soit en relation avec ca? Je cite le guide alimentaire canadien car certaines ici disent que chaque groupe alimentaire doit composer un repas, ce qui est faux, mais encore pire, elle donne un dessert (me fou qu'il soit santé, ca reste un dessert) à un enfant qui ne mange pas. Je disais juste que le dessert santé que celles ci donnent devrait être aux collations et jamais après un repas et qu'ainsi, l'enfant ne se suralimentera pas ET aura tout ce dont il a besoin. Et pourquoi pas mettre le fruit du dessert dans le plat principal et offrir des légumes au dessert. Bizarrement, vous verrez que les enfants rechercheront pas mal moins le dessert, ils auront pu faim tout d'un cuop.


Pourquoi est ce qu' on respecte cela chez l'adulte et pas chez l'enfant.
Pourquoi adoptez la politique du "tout ou rien" alors que franchement pour un enfant en pleine croissance "quand même quelque chose" (surtout si c'est sain) c'est toujours mieux!
Les enfants traversent tous ce genre de phases et ça passe... pourquoi les punir... pourquoi tout prendre pour de la provocation... pourquoi vouloir toujours donner des leçons et gagner.
Juste respecter. L'enfant n'en grandira que mieux

Il n'y a aucun manque de respect. aucun enfant ici est forcé de manger. C'est leur choix. Dans son assiette, l'enfant a plein de choix, si il choisit de rien manger, que puis-je faire?

Ou diable est la punition? Mes enfants ne se sentent pas puni de ne pas avoir de dessert. Ils sont en forme, en santé, ils mangent les mêmes choses mais à des moments différents.
Je suis tannée de m'obstiner, ca sert pas à grand chose car vous semblez voir une punition là ou il n'y en a pas. J'ai jamais dit à un enfant:"Si tu manges pas tu auras pas de dessert" tout simplement car il n'y en a pas d'habitude. Donc l'enfant n'attend pas autre chose. Mais l'enfant qui sait qu'il aura autre chose fait le choix de ne pas manger car il préfère le fruit aux légumes, le yogourt au poulet, etc.... Je vous le redis, faites l'inverse juste une fois, offrez le yogourt et fruit avant le repas, ensuite appelez le repas dessert, il en mangeront pas, ils auront pu faim, mais ils auraient eu faim pour le dessert. Ce sont pas des cons les enfants, alors c'est à nous, les adultes, de tenter de leur offrir de bonnes habitudes alimentaires.


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: