Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je suis tannée de m'obstiner, ca sert pas à grand chose car vous semblez voir une punition là ou il n'y en a pas. J'ai jamais dit à un enfant:"Si tu manges pas tu auras pas de dessert" tout simplement car il n'y en a pas d'habitude. Donc l'enfant n'attend pas autre chose. Mais l'enfant qui sait qu'il aura autre chose fait le choix de ne pas manger car il préfère le fruit aux légumes, le yogourt au poulet, etc.... Je vous le redis, faites l'inverse juste une fois, offrez le yogourt et fruit avant le repas, ensuite appelez le repas dessert, il en mangeront pas, ils auront pu faim, mais ils auraient eu faim pour le dessert. Ce sont pas des cons les enfants, alors c'est à nous, les adultes, de tenter de leur offrir de bonnes habitudes alimentaires.
|
Ben détrompe toi! Ma fille a longtemps préféré les légumes aux fruits. Et encore aujourd'hui c'est ce qu'elle mange en premier.
Il a fallu qu'elle ait 10 mois avant d'accepter de manger de la viande... ben j'ai pas attendu ça pour lui donner des fruits ou du yaourt. J'ai patienter, je lui ai proposé régulièrement.
Quand à ton expérience, je l'ai faite! Elle adorait les céréales,(sucré) et pendant un moment quand le repas commençait, elle ne voulait manger que ça. Et bien je lui ai donné. Pi au milieu du bol, je lui ai reproposé les légumes. Et elle les a mangé parce que elle avait eu ce qu'elle voulait le plus et ne s'était pas gavé (rapport sain à l'alimentation.... encore)
ET cette phase est passée! Elle veut plus rien savoir des céréales maintenant
Oui les goûts , ça se développe, mais ça se développe au rythme de chacun. Et tous les gouts sont dans la nature: J'Ai une soeur, on a eu la même éducation, les mêmes parents, j'ai toujours mangé de tout. Pas elle. Comme quoi.... la méthode de l'adulte fonctionne si l'enfant veut bien.
Par contre aujourd'hui, on mange toutes les 2 de tout... (malgré le passé d'enfant difficile de ma soeur... )Mais tu ne me feras pas avaler des hanchois ou du foie... ben oui, ça s'appelle les goûts, c'est pas la faute de mes parents.
Ce n'est pas parce qu'un adulte est difficile que tout remonte à son enfance!! Passé un certain âge, tu vis plus chez maman ou la gardienne et tu fais tes choix, faut arrêter là!

Fait que ce qui me gave, c'est de voir forcément un calcul dans tout ce que fait un enfant.... "Son but ultime, c'est le dessert!Son but ultime c'est te gruger!!!" Encore une fois.... rapport de force.
faudrait peut être prendre des vacances si ce boulot vous semble une lutte permanente. Il me semble qu'il y a plein de garderie pour qui le dessert n'est pas un problème et le supprimer la seule solution.
Et encore une fois moi, il me semble qu'on oublie le respect. Du gôut de l'enfant, qu'il soit permanent ou temporaire, ou juste un ras le bol du jour. Juste parce qu'on y voit qu'une petite mesquinerie.
Franchement quand tu as écrit "Les enfants sont pas cons" J'ai cru lire le contraire.