|

15/08/2012, 12:33
Nous aurons effectivement des ajustements budgétaires à faire... ce qui est une source de stress bien sûr. Mais je crois bien que nous y arriverons si tout le monde y met du sien et fait des compromis. Nous irons moins souvents au resto, puisque j'aurai plus de temps pour cuisiner. Nous choisirons des activités moins dispendieuses aussi... de plus, nous pourrons profiter des nombreuses activités familiales dans les centres de la famille et communautaires et dans les groupes de mamans organisés en semaine auxquels je ne pouvais jamais participer car je travaillais.
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir de service de garde car je perdrais toute ma liberté avec mes enfants et mon but est de m'occuper d'eux, pas de ceux des autres au détriment des miens. Je ferai peut être du dépannage dans mon entourage de temps en temps. On verra bien! On va s'ajuster à mesure que les occasion/problèmes se présentent!
Nous avons travaillé fort finacièrement dans les dernières années en prévision de ce congé. Ainsi, nous n'aurons plus de paiement hypothécaires, et notre voiture est complètement payée aussi. Sans garderie et de dépenses reliées à mon travail, on devrait bien vivre quand même!
Pour le bien de mes enfants, je suis prête à faire ces sacrifices. je suis convaincue qu'ils seront bien mieux à la maison avec moi.
|